À la découverte de votre séminaire d'entreprise à Évian

Lors de votre séminaire d’entreprise à Evian vous pourrez longer les rives du lac Léman et arpenter les montagnes des alentours de la Haute-Savoie. Ce séminaire d’entreprise entre lac et montagnes est une bouffée d’oxygène pour vous et vos collaborateurs. Dépaysement, challenges et esprit d’équipe seront les maîtres mots de ce team building riche en émotions !

Déroulement de l'activité

  • Départ : Évian
  • Plusieurs activités ludiques proposées tout au long de votre parcours
  • Proposition d’un restaurant pour le midi, sélectionné par nos soins
  • Choix des options : dégustation de produits locaux, personnalisation des 2CV avec le logo de votre entreprise, des cadeaux souvenirs pour vos collaborateurs
  • Arrivée : Évian

Votre séminaire d’entreprise à Evian est l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) entre collègues la conduite de la mythique 2CV, le pays d’Évian et la vallée d’Abondance. En 2CV, admirez les rives sud du lac Léman et les paysages contrastés de la Haute Savoie qui offre un cadre exceptionnel. A l’aide de votre roadbook, fédérez votre équipe et creusez-vous la tête pour résoudre les énigmes que vous rencontrerez sur votre chemin.

La carte de votre parcours

Votre séminaire d’entreprise à Évian-les-Bains débutera évidement par cette célèbre ville connue pour son eau minérale naturelle. L’eau provient de la source de Cachat, nom du propriétaire du jardin dans lequel elle coulait à la fin du XVIIIème.

C’est le comte Jean Charles de Laizer lors de ses balades quotidiennes qui découvrit les propriétés curatives de la source. L’eau d’Évian est notamment recommandée dans le traitement des maladies rénales et de la vessie.

Sur les chapeaux de roue vous vous rendrez ensuite dans le petit village de Bernex, blotti au pied de la dent d’Oche, entre lac et montagnes. Si le cœur vous en dit, vous pourrez revenir en hiver pour apprécier les pistes de ski de la charmante station-village.

Votre dernier arrêt sera la commune de Meillerie à flanc de falaise. Ce village romantique apparaît dans l’œuvre de Jean-Jacques Rousseau « La nouvelle Héloïse ». Vous pourrez faire un tour du côté du prieuré et de son donjon qui domine le village ou encore de la rue des Pêcheurs et du quai réaménagé. Au Moyen-âge, les barques servaient à transporter les pierres de la carrière mais également du bois, du sel et du fromage.

Description de la journée type de l'activité team building à Genève selon Laura, animatrice Diabolo

Rendez-vous à 8h du matin à la douane Veyrier et Troinex ! Après avoir déchargé le camion et avoir parfaitement garés les 2CV en ligne, nous sommes prêts à accueillir le groupe ! Comme à mon habitude, j’aime faire briller les 2CV ! Je passe donc toujours un coup de chiffon sur toutes les voitures pour que cette activité team building à Genève soit parfaite ! 

Ils arrivent et je les accueillent de mon plus beau sourire… Qu’ils me rendent en voyant toutes les 2CV alignées !

J’entame alors mon brief d’accueil et leur présente l’activité en prenant soin d’ajouter une petite touche d’humour. Je passe au brief technique en faisant attention à ce que tout le monde comprenne bien comment conduire cette voiture en toute sécurité !

Par équipe, ils vont pouvoir prendre la route et vivre leur aventure à bord d’une voiture atypique ! On se revoit pour un challenge sur leur parcours!

Après un début de journée pleins de rebondissement, le soleil nous a suivi ! C’est maintenant l’heure de prendre notre repas du midi... En terrasse ! 

En attendant les dernières équipes, nous commençons par servir l’apéritif, avec modération !  

C’est le moment pour tous les collaborateurs d’échanger sur leur aventure de la matinée… c’est ce que j’appelle le “moment de cohésion” !

L’après-midi, nous leur réservons toujours un challenge team building pour qu’ils puissent se retrouver sur le parcours. Conduire les yeux bandés ne se fait pas sans ses collègues ! 

Vient la fin de la journée, nous les voyons arriver, tout sourire et plus unis que jamais. En même temps, vivre une aventure comme celle-ci ne peut que les rapprocher

Mon objectif personnel c’est que les collaborateurs partent avec le sourire et qu’ils aient appris à se connaitre les uns avec les autres !

Contactez-nous !

0
personnes nous ont fait confiance !

Pourquoi pas vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions via le formulaire de contact ou bien par téléphone !