Découverte de votre séminaire dans le Doubs au lac St Point

Votre séminaire dans le Doubs au lac St Point vous conduira en 2CV sur les bords du plus grand lac naturel du massif du Jura. Ce team building, le long des eaux turquoise du lac, est une activité originale et dépaysante à partager sans limite avec vos collaborateurs. Nature, fun, challenges et cohésion d’équipe sont au rendez-vous !

Déroulement de l'activité

  • Départ : Pontarlier
  • Plusieurs activités ludiques proposées tout au long de votre parcours
  • Proposition d’un restaurant pour le midi, sélectionné par nos soins
  • Choix des options : dégustation de produits locaux, personnalisation des 2CV avec le logo de votre entreprise, des cadeaux souvenirs pour vos collaborateurs
  • Arrivée : Pontarlier

Votre séminaire en 2CV dans le massif du Jura est l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) entre collègues la conduite de la mythique 2CV et les berges du lac de Saint Point. En 2CV, faites le tour de ce splendide lac qui s’inscrit dans un charmant paysage de pâturages et de villages typiques du Doubs. A l’aide de votre roadbook, fédérez votre équipe et creusez-vous la tête pour résoudre les énigmes que vous rencontrerez sur votre chemin.

La carte de votre parcours

Notre parcours en 2CV autour du Lac St Point débutera par Montperreux, village situé à 1000m d’altitude et surnommé le « balcon du lac » puisqu’il surplombe ce dernier. Ensuite direction le village touristique de Malbuisson où se trouve la « source bleue » qui a inspiré une peinture de Gustave Courbet. Elle se jette dans le lac de St Point et doit son nom à son eau bleu-vert translucide. La légende dit que la femme de Sire Amaury du Joux pleura tellement la mort de son amant que le bleu de ses yeux colora la source.

Pour la pause de midi, nous garons les 2CV à l’hôtel-restaurant « Le Lac » à Malbuisson. A la décoration Louis XVI soignée, le restaurant gastronomique « le Lac » nous ouvre ses portes avec une vue imprenable sur le Lac de St point. Au menu une cuisine traditionnelle, savoureuse et de grande qualité avec des produits du terroir.

Après cette petite pause gourmande, il est temps de remonter dans nos belles « deudeuches ». Prochain arrêt le petit village de Labergement Sainte-Marie. Au Moyen-Age aberger voulait dire « passer un bail » et Sainte-Marie fait référence à l’abbaye détruite lors de la Révolution. Ensuite, découvrons Vaux et Chantegrue et ses habitants les Valchantois.

Notre séminaire dans le Doubs au lac St Point se terminera à Pontarlier, ancienne cité gallo-romaine chargée d’histoire et entourée par la nature. Deuxième ville la plus haute de France, Pontarlier est un véritable pôle commercial et culturel du Haut-Doubs en raison de sa situation stratégique qui permet de relier l’Europe du Nord à l’Italie.

Description de la journée type du séminaire dans le Doubs au lac St Point selon Jean-Michel, animateur Diabolo

Rendez-vous à 8h du matin à la douane Veyrier et Troinex ! Après avoir déchargé le camion et avoir parfaitement garés les 2CV en ligne, nous sommes prêts à accueillir le groupe ! Comme à mon habitude, j’aime faire briller les 2CV ! Je passe donc toujours un coup de chiffon sur toutes les voitures pour que cette activité team building à Genève soit parfaite ! 

Ils arrivent et je les accueillent de mon plus beau sourire… Qu’ils me rendent en voyant toutes les 2CV alignées !

J’entame alors mon brief d’accueil et leur présente l’activité en prenant soin d’ajouter une petite touche d’humour. Je passe au brief technique en faisant attention à ce que tout le monde comprenne bien comment conduire cette voiture en toute sécurité !

Par équipe, ils vont pouvoir prendre la route et vivre leur aventure à bord d’une voiture atypique ! On se revoit pour un challenge sur leur parcours!

Après un début de journée pleins de rebondissement, le soleil nous a suivi ! C’est maintenant l’heure de prendre notre repas du midi... En terrasse ! 

En attendant les dernières équipes, nous commençons par servir l’apéritif, avec modération !  

C’est le moment pour tous les collaborateurs d’échanger sur leur aventure de la matinée… c’est ce que j’appelle le “moment de cohésion” !

L’après-midi, nous leur réservons toujours un challenge team building pour qu’ils puissent se retrouver sur le parcours. Conduire les yeux bandés ne se fait pas sans ses collègues ! 

Vient la fin de la journée, nous les voyons arriver, tout sourire et plus unis que jamais. En même temps, vivre une aventure comme celle-ci ne peut que les rapprocher

Mon objectif personnel c’est que les collaborateurs partent avec le sourire et qu’ils aient appris à se connaitre les uns avec les autres !

Contactez-nous !

0
personnes nous ont fait confiance !

Pourquoi pas vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions via le formulaire de contact ou bien par téléphone !